Une passagère a retrouvé ses deux chiens décédés dans leur boîte de voyage après des vacances à La Réunion. Une enquête interne ouverte par la compagnie.
Sabine Morillon a passé quelques jours de vacances à La Réunion avec ses deux chiens. À son retour à Mayotte, elle les a retrouvés sans vie dans leur boîte de voyage. Et pour couronner le tout, la compagnie Air Austral ne lui a donné d’explication, comme le relate le site lejournaldemayotte.yt.
"Je récupère mon bagage en soute en restant attentive à la mise à disposition de mes chiens. Mes animaux sont couchés et ne bougent pas. J’ouvre les cages et constate qu’ils sont froids, raides, des mouches leur tournent autour", a-t-elle fait savoir.
La passagère a demandé de l’aide, en vain. Elle a indiqué que ses animaux avaient vu un vétérinaire avant le décollage, sans relever une anomalie. "J’ai fait faire une autopsie de mes deux compagnons de vie : ils sont décédés tous les deux d’un coup de chaleur", a-t-elle souligné.
Afin de déterminer la cause du drame, Air Austral a ouvert une enquête interne. La compagnie a également confirmé un lien étroit avec Sabine Morillon. "Ce sont des cas très rares, aussi nous devons attendre le rendu de l’expertise pour en tirer des conclusions définitives", a précisé Air Austral.
La compagnie a expliqué que le décès des deux chiens n’est dû ni à un problème de chargement des animaux en soute ni à une défaillance technique de l’appareil. Pour sa part, la passagère a saisi la gendarmerie de Pamandzi et a indiqué avoir contacté la fondation Brigitte Bardot en vue d’une plainte.
> Lire aussi d’autres Actualités à Mayotte