Une personne malade du coronavirus, admise en réanimation, depuis dix jours, a succombé au coronavirus.
L’Agence régionale de santé (ARS) a annoncé un décès supplémentaire dû au coronavirus. Une personne (69 ans), qui a été admise en réanimation depuis le 17 décembre dernier, est décédée, rapporte Le Journal de Mayotte.
Ce qui porte à 55 le total des morts de la Covid-19 depuis l’apparition de la maladie à Mayotte. Parmi ces décès, cinq ont été déclarés à La Réunion à la suite d’évacuations sanitaires.
La situation du coronavirus sur l’île mahoraise est plutôt stable avec un taux de positivité de 50 pour 100 000 habitants au cours de la semaine dernière. Sur cette période, environ 2 000 tests ont été réalisés et 140 nouveaux cas enregistrés.
> La Covid-19 a fait une victime de plus à Mayotte
A l’approche des festivités de fin d’année et des rassemblements familiaux et des fêtes entre amis, l’ARS a tenu à rappeler aux Mahorais de rester vigilants et de respecter les mesures sanitaires.
L’Agence a indiqué que : "Dans un souci de préservation de la santé de tous et de solidarité avec les personnels de santé, (...) la vigilance et le strict respect des mesures barrières et de distanciation physique demeurent plus que jamais indispensables". Elle a également ajouté : "Il est important de s’isoler et de se faire tester en cas de symptômes ou si on a été identifié comme personne contact d’un cas de Covid-19".
> Voir notre dossier sur Mayotte.