Le général de la gendarmerie Outre-mer, Lambert Lucas, exige un audit du nombre d’entrées illégales sur le territoire mahorais.
Lambert Lucas, le général de la gendarmerie Outre-mer est à Mayotte dans l’optique de trouver des solutions à la crise qui secoue l’île mahoraise. Rappelons que la manifestation contre l’insécurité et aussi l’immigration clandestine, a duré, plus de quatre semaines maintenant.
Dans la lutte contre l’immigration clandestine ou LCI, le général exige des chiffres précis sur le nombre des entrées clandestines sur le territoire. La question est notamment celle de déterminer s’il y a plus d’entrées que d’expulsions. Pour ce faire, le général a indiqué qu’il ‘faut un audit clair du volume des entrées’.Il a aussi ajouté avoir ‘demandé à une société privée et à l’INSEE d’évaluer le nombre d’entrées, qui a été chiffré’.
Au sujet de la délinquance, le général Lucas a donné un avis clair. Pour lui, étant donné l’ampleur de la délinquance qui est ‘multipliée par 3 de 2000 à 2017’ a Mayotte, il faut alors ‘mettre les moyens’ a-t-il indiqué.
Pour la lutte contre la délinquance et l’insécurité, le général a annoncé le maintien jusqu’à cet été du demi-escadron, composé des mobiles de Guyane, qui est arrivé sur l’île en 2016. Il a aussi annoncé qu’un bilan non seulement sur la sécurisation scolaire et la sécurisation génerale mais aussi sur la lutte contre l’immigration clandestine (LIC), va être réalisé plus tard pour juger de la pérennisation du renforcement militaire.
Source : mayotte.orange.fr