CHAMUSSY/SIPA
A peine de retour à Mayotte, la ministre des Outre-mer Annick Girardin était présente à l’Assemblée nationale pour des questions au gouvernement. Elle a présenté des excuses collectives à Mayotte.
La ministre des Outre-mer est retournée en Métropole après une visite houleuse de quelques jours à Mayotte.
Lors des questions au gouvernement ce mercredi, Annick Girardin a formulé des excuses collectives à Mayotte. Elle a reconnu que le département souffre, mais qu’ils n’ont pas réussi l’accompagnement. "Nous n’avons pas été à la hauteur collectivement de l’accompagnement de ce 101e département", a-t-elle affirmé sur les propos relayés par Le Journal de Mayotte.
A lire aussi : Les mesures d’urgence prises par la ministre Annick Girardin après la rencontre avec les leaders
A peine de retour de Mayotte, Annick Girardin est consciente qu’il fallait se déplacer à Mayotte pour renouer le dialogue. Alors que les barrages routiers érigés contre les manifestants sont maintenus jeudi, la ministre des Outre-mer a expliqué à l’Hémicycle la nécessité d’une réponse à la hauteur de la première problématique du territoire. Il s’agit des violences journalières et de la sécurité des Mahoraises et des Mahorais. La ministre a également insisté sur la question de la lutte contre l’immigration sans rien cacher de la situation sur place et n’ayant aucun tabou.
Lire plus d’actualités à Mayotte