La manifestation contre l’insécurité, à Mayotte, est loin de prendre fin. Les barrages routiers sont maintenus et le mouvement semble de plus en plus se durcir.
Selon la gendarmerie, les barrages routiers dressés par les manifestants contre l’insécurité, à Mayotte, ont de nouveau eu lieu vendredi. Ces barrages vont être maintenus jusque dans la soirée. Ils seront ensuite levés pendant le week-end pour permettre le ravitaillement des magasins.
Un des manifestants aurait déclaré auprès de la presse française que l’idée de "couper le port" de Longoni dans le nord de l’île a été envisagée. Cette initiative servira à provoquer une pénurie alimentaire. Mais cette information a été rapidement contredite par les organisateurs de la manifestation à Mayotte qui ont indiqué qu’il ne s’agissait pas d’"une décision officielle".
Dès lundi, jour de rentrée scolaire, les manifestants ont l’intention de poursuivre le mouvement anti-insécurité avec "l’encerclement de Mamoudzou". De son côté, la ministre des Outre-mer a confié, vendredi sur RMC, que le gouvernement a sécurisé la rentrée scolaire.
Pour rappel, la manifestion contre l’insécurité à Mayotte dure maintenant près de deux semaines. Ce mouvement dénonce, à part l’insécurité, la forte immigration clandestine provenant des Comores.
(Source : europe1.fr)