Equipé d’un scalpel, cet infirmier s’en est pris à un groupe de jeunes à Kawéni, une agglomération rattachée à la commune de Mamoudzou à Mayotte. Le praticien a été interpellé et déféré au parquet.
En quête de produits stupéfiants, cet infirmier en état d’ivresse s’est approché d’un groupe de jeunes. Il leur a remis 30 euros dans l’espoir d’obtenir de la drogue, mais sa demande n’a pas été satisfaite. Enervé, le praticien a sorti un scalpel avant de s’en prendre aux trois hommes. L’un d’entre eux s’est retrouvé avec une blessure superficielle, a écrit Le Journal de Mayotte dans ses colonnes de ce jeudi. L’infirmier a été immédiatement arrêté puis déféré au parquet. Une information judiciaire a été ouverte pour en savoir plus sur ce fait divers qui s’est déroulé le 8 février dernier peu avant 4 heures du matin.
Le journal mahorais rapporte également plusieurs faits divers qui se sont produits dans le département ces derniers jours. Pas plus tard que lundi, un groupe de 4 jeunes a agressé une personne en tentant de lui voler son téléphone, mais sans y parvenir. Dans le centre-ville de Mamoudzou, plusieurs cas de cambriolages ont été recensés récemment surtout aux abords du CHM. Un individu a reçu plusieurs coups d’objet ainsi que des coups de coude.
Restant à Mamoudzou, un homme testé avec 0,66 mg/l d’alcool a été arrêté et placé en dégrisement. Une fois en cellule, il a assené un fonctionnaire de police d’un violent coup à la tête. L’agent a reçu deux jours d’ITT.