L’épisode orageux qui a débuté à Mayotte depuis dimanche se poursuit ce lundi et a entraîné une panne du réseau téléphonique de SFR.
Le dernier bulletin météo de Météo France a placé le département en vigilance orange pour ce lundi matin. Depuis dimanche, Mayotte a été touchée par un épisode orageux. "Ce matin la menace orageuse reste présente et, temporairement des paquets nuageux peuvent aborder Mayotte et occasionner des orages accompagnés de fortes précipitations", est-il indiqué dans le bulletin qui sera réactualisé vers midi, heure locale.
Depuis dimanche, les orages ont touché Mayotte ayant entraîné une panne de réseau téléphonique du côté de SFR. Yves Gauvin, le Directeur Marketing du groupe SFR Réunion-Mayotte a expliqué que des sites ont été perdus dans la zone Nord et de Mamoudzou après les orages. Une situation qui résulte de la foudre, a-t-il ajouté sur le récit de mayotte.orange.fr. Par ailleurs, trois sites étaient également touchés sur Petite Terre, mais ont été relancés dans la nuit. La situation est revenue à la normale ce lundi à 8 heures.
En cas d’orage, la vigilance est toujours de mise. La première chose à faire est de s’informer de l’évolution de la situation météorologique. L’utilisation du téléphone et des appareils électriques est fortement déconseillée. Evitez de vous abriter sous les arbres et restez prudent dans vos déplacements.
Lire plus d’actualités à Mayotte