Photo DR
Le semaine dernière, une délégation d’élus mahorais a été reçue au Ministère de la Jeunesse et des Sports à Paris, par la Ministre Laura Flessel. Objectif de cet entretien : échanger sur la problématique de la participation des athlètes mahorais aux Jeux des Iles et particulièrement de ceux de la CJSOI prévus en 2018 à Djibouti.
Comme le révèlent nos confrères de France Mayotte Matin : le 23 octobre, le président du conseil départemental, accompagné des parlementaires de Mayotte, a été reçu au Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Les élus mahorais ont été reçus pa la Ministre Laura Flessel, pour échanger sur la problématique de la participation des athlètes mahorais aux Jeux des Iles.
La ministre s’est engagée à obtenir la pleine participation des Mahorais en tant qu’entité française à part entière aux Jeux des Iles et à envisager, dans le cas contraire, de remettre en cause sa participation.
Lors des derniers Jeux des Iles à la Réunion, les athlètes mahorais ont défilé avec le drapeau français, provoquant le départ de la délégation comorienne ...
Les comores refusent de reconnaître Mayotte comme étant un territoire français.