Un petit mahorais de 10 ans, tombé dans un trou au niveau d’une station de taxis à Mamoudzou, se blesse.
Cet incident est survenu samedi dernier à Mamoudzou à proximité d’une station de taxis au niveau du front de mer. Un petit garçon de 10 ans, en compagnie de son père, a chuté dans un trou. A l’endroit de la chute, deux dalles manquaient au dessus des canaux d’évacuation.
L’enfant s’est blessé aux deux jambes après cette chute de près d’1m50. Les secours se sont dépêchés sur place, la petite victime n’aurait présenté aucun trauma. Mais le petit garçon souffrait notamment de légères blessures. Son père envisage de porter plainte contre la municipalité.
De son côté, la Ville n’a pas cherché à se défiler, l’incident a été considéré et pris au sérieux. Pour la municipalité, aménager les évacuations des eaux de pluie constitue une préoccupation majeure. L’adjoint en charge de la voirie, Ali Ibrahim, a tenu à indiquer qu’un ‘marché a été lancé auprès d’entreprises pour les dalles de la rue de l’hôpital, entre le centre des impôts et la mosquée. Les travaux auraient d’ailleurs dû commencer la semaine dernière’.
Les autorités locales ont informé que ce type d’accidents est souvent enregistré. D’où la nécessité de mettre en place un budget à cet effet. La création d’une ’enveloppe de 400 000 à 500 000 € par an pour rénover le réseau d’évacuation des eaux pluviales. Celui n’est parfois pas couvert, ou mal entretenu’ a, en effet, été prévue.
(Source : lejournaldemayotte.co)
>>> Lire plus d’actualités sur les faits divers.
>>> Lire plus d’actualités sur Mayotte.