Google Maps
Le Conseil départemental, en grève actuellement, a annoncé hier l’interruption du service de la barge, jeudi matin. Mais celle-ci est gratuite pour le sevice minimum.
Pour rappel, le Conseil départemental, à Mayotte, a tenu à prévenir les usagers, hier, que le trafic du STM (Service des transports maritimes) fait l’objet d’une interruption, jeudi matin.
Une cessation d’activité temporaire associée au mouvement social qui est en cours actuellement au sein du Conseil. Dans un communiqué, la Direction du STM a informé qu’un service minimum avec la barge est prévu de 07h00 à 12h00. Il a aussi été indiqué que ‘seuls les passagers à pied et les 2 roues pourront emprunter la barge’.
Pour le service minimum proposé par le STM, les grévistes ont choisi une organisation spécifique. Deux amphidromes assurent les relais lors de la traversée. Il s’agit notamment du Polé et du Karihani.
Comme indiqué dans le communiqué de la direction, le service est gratuit pour les piétons et les deux-roues. ‘Par contre aucune voiture ne peut embarquer. Sauf les urgences, ambulances, pompiers etc.’ a précisé un gréviste.
(Source : lejournaldemayotte.com)
>>> A lire aussi : Un mouvement de grève à l’appel de la CGT déclenché à Mayotte