Une femme a été jugée pour avoir arraché l’oreille de sa rivale avec ses dents, mercredi 6 septembre ; à Mayotte.
Cet incident est survenu à Mayotte le 5 avril dernier. Une jeune femme en colère s’est mise à arracher l’oreille de la seconde épouse de son mari. Il faut souligner que le couple n’est pas uni par un mariage civil.
Pour se défendre lors du procès, l’accusée a souligné : ‘Je n’étais pas venue pour me battre, je voulais parler avec lui’. Elle aurait voulu discuter avec son mari qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs jours.
Au début du mois d’avril, le mari n’est pas rentré à la maison auprès de la jeune femme et de leur fils en bas âge depuis près de quatre jours. La mère n’avait plus de quoi nourrir son enfant. Elle avait alors pris la décision de chercher son époux et l’a retrouvé dans leur ancienne maison. Au moment de sa visite, elle est tombée nez à nez avec la nouvelle compagne de son mari. Très vite, une dispute verbale a éclaté. Les deux jeunes femmes ont fini par en venir aux mains. L’accusée a réussi à arracher une partie de l’oreille de sa rivale, avec ses dents, avant de prendre la fuite.
Le magistrat s’est adressé à la jeune femme en déclarant : ‘Vos voisins disent que vous êtes violente, ce n’était pas votre première bagarre’. De son côté, elle a répliqué être violente à causes des ‘provocations’ de son mari.
Le président du tribunal a alors souligné qu’’iI y a des solutions autres que de se battre et d’arracher des oreilles. Sinon ça finira au cimetière !’. Le tribunal a décidé que ‘c’était au papa de régler le conflit’. Pénalement, un an de prison avec sursis a été requis car aux yeux de la loi, l’acte ‘constitue une mutilation l’arrachement du pavillon d’une oreille’. Ce type de délit devrait a priori correspondre à 10 ans de détention. A l’issue du procès, une peine d’avertissement de 4 mois avec sursis a été retenue contre l’accusée.
(Source : mayotte.orange.fr)
>>> Lire plus des articles d’actualités sur Mayotte.