L’observatoire des services mobiles pour le 2e trimestre 2017 de l’ARCEP (l’Autorité de régulation des télécoms) révèle un boom des cartes prépayées à Mayotte.
La téléphonie mobile prend de plus en plus d’ampleur à Mayotte. Quelque 230 000 cartes SIM sont réellement utilisées dans le département.
Mayotte serait d’ailleurs l’un des départements ultramarins où la croissance de ce marché accélère à grande vitesse. En un an, le parc total des cartes SIM a connu une hausse de 17,1% à Mayotte. Entre fin mars et fin juin de cette année, 10 000 cartes supplémentaires y ont été enregistrées.
Dans le 101e département, le taux de pénétration de la téléphonie mobile a atteint les 117,8%, selon les derniers chiffres sortis par l’ARCEP. Concrètement, plusieurs Mahorais disposent de plus d’une carte SIM.
Les Mahorais ont plus recours aux cartes prépayées qu’aux abonnements, selon les données de l’ARCEP. Depuis 18 mois, une hausse de 3 ou 4 points dans le marché des cartes prépayées a été enregistrée, alors que le marché de l’abonnement n’a progressé que de 8,9% en un an.