Les pêcheurs et les plaisanciers sont appelés à être extrêmement prudents pour les sorties en mer à Mayotte.
Un appel à la prudence
La
météo à Mayotte sera capricieuse en cette fin de semaine. Météo France annonce des vents forts qui persisteront jusqu’à dimanche. Pour vendredi, samedi et dimanche matin, les alizés souffleraient jusqu’à 30 voire 35 nœuds, soit environ 70km/h. En conséquence, la prudence est de mise notamment pour ceux qui envisagent de sortir en mer dans les prochains jours.
"Nous avons déjà un peu de vent et il va se renforcer", a confié Bertrand Laviec de Météo France à Mayotte au
Journal de Mayotte.
Un phénomène pas exceptionnel
Le responsable a précisé que le même scénario devrait se produire durant les 3 prochains jours. Le vent connaîtra une vitesse plus forte dans la nuit et atteindra un pic au lever du soleil, a renchéri Bertrand Laviec. Un calme devrait s’en suivre à partir de midi. Toujours est-il que la population ne doit pas s’inquiéter, car
c’est un phénomène assez fréquent en cette saison. Les alizés qui soufflent du sud-est entraînent une forte intensité des vents, une situation qui intervient une ou deux fois par an dans le département.
Toutefois, les pêcheurs et les plaisanciers doivent tenir compte de ce
bulletin météo, car le lagon risque de secouer un peu. Le danger n’est donc pas écarté pour des pêcheurs qui ne consulteraient pas les conditions météo avant de prendre leur bateau.
Consultez la
météo à La Réunion.
Lire plus d’
actualités à Mayotte