Si dimanche, le candidat LR avait obtenu 50,04% des voix, devançant sa rivale de seulement 12 bulletins, sur 17.274 votants, les résultats ont été modifiés lundi après un 2e décompte.
Après avoir recompté les bulletins, une erreur de comptage a été effectivement détectée. Par conséquent, les résultats législatifs de Mayotte ont été modifiés par la commission de recensement des votes de la 1ère circonscription. Le lundi 19 juin, la commission électorale s’est réunie pour proclamer la victoire de madame Ramlati Ali, la candidate PS aux législatives de la circonscription 1 (Nord) à la place du LR, El Had Chakrina qui a été déclaré vainqueur par la préfecture ce dimanche.
Le président de la commission électorale a expliqué que c’est plutôt madame Ali Ramlati qui a obtenu le plus de suffrages : avec 7.992 voix, soit 50,17% des suffrages contre 7.938 voix du candidat LR, qui fait donc 54 voix de différence. Elle a donc été proclamée élue députée à l’assemblée nationale dans la première circonscription. Elle devient donc la première femme députée mahoraise.
A lire aussi >> Ce qu’il faut retenir des Législatives