Illustration/SIPA
Les habitants de Chiconi ont témoigné leur soutien auprès des victimes de ce cambriolage en manifestant devant le tribunal.
Six délinquants se sont introduits dans une habitation à Chiconi le 31 mars dernier. A la suite du cambriolage, les habitants de la maison ont pris les choses en main en s’en prenant directement aux malfaiteurs. Contre toute attente, ces derniers étaient des mineurs et leurs parents ont décidé de porter plainte. Cette démarche a alors abouti au placement en garde à vue des locataires de la maison cambriolée, rapporte Le Journal de Mayotte.
Ces gardes à vue ont suscité la colère des habitants de Chiconi. Alors que les locataires de la maison doivent comparaître devant le Tribunal de Mamoudzou ce mercredi, les habitants vont organiser un grand rassemblement entre 16 et 21 heures. Cette mobilisation a pour but de porter soutien aux victimes de ce cambriolage. Il s’agit également de dénoncer "la justice qui favorise toujours les voleurs à Mayotte" et "l’incompétence des forces de l’ordre qui ne sont pas capables d’arrêter les jeunes délinquants connus, mais qui empêche la population de se faire justice", ont déclaré les habitants cités par L’info Kwezi.
Par ailleurs, un rassemblement de soutien devrait également se tenir jeudi matin au Tribunal.
Suivez toutes les actualités à Mayotte.