D’après le bulletin reconduit par Météo France, de fortes pluies pouvant prendre un caractère orageux pourraient déverser sur Mayotte à cause du passage du cyclone Enawo.
Après avoir fait de nombreux dégâts à Madagascar, le cyclone Enawo menace Mayotte. Le département se trouve toujours en vigilance fortes pluies, selon le bulletin prolongé de Météo France. Le phénomène rétrogradé en "dépression sur terre" est actuellement localisé à 520km au Sud-Sud-Est des côtes mahoraises. Sa vitesse de déplacement est de 20km/h. Outre les fortes pluies, le vent et les vagues pourront également être dangereux, d’où la nécessité de rester extrêmement prudent.
Selon le bulletin de Météo France relayé par Le Journal de Mayotte, le cyclone Enawo "génère un flux d’ouest toujours humide sur Mayotte dans lequel circulent des masses actives". Ces dernières pourraient entraîner de fortes pluies pouvant prendre un caractère orageux sur le département. La population doit surtout prévoir une réactivation attendue pour la nuit prochaine plus particulièrement.
Aux dernières nouvelles, le cyclone Enawo se trouvait à 9 heures, heure malgache à Ambatomainty, dans le district d’Ikalamavony dans la province de Fianarantsoa. D’après le site orange.mg, le système s’affaiblit avec un vent moyen de 40 à 45km/h, et des rafales de vent de 50 à 60km/h.