Trois individus ayant échappé à la surveillance des gardiens se sont enfuis de la prison de Majicavo ce mardi après-midi. Les trois fugitifs sont toujours en cavale.
Les trois qu’il ne fallait pas laisser partir
Plus de 18 heures après la triple évasion du centre pénitentiaire de Majicavo à Mayotte, les trois fugitifs sont encore dans la nature. Les recherches effectuées par les forces de l’ordre n’ont pas permis de les retrouver. Les circonstances précises de cette échappée restent encore dans l’ombre. Les faits se sont produits ce mardi après-midi au cours d’un début de temps de promenade. Ayant échappé à la surveillance des gardiens, les trois hommes auraient profité de la présence d’une zone de travaux pour franchir le mur d’enceinte. "C’était les trois qu’il fallait surveiller et qu’il ne fallait pas laisser partir", ont déclaré les forces de sécurité citées par Le Journal de Mayotte ce mercredi.
Des recherches intensives
Un important dispositif de recherche a été mis en place par les forces de l’ordre avec la mobilisation de pas moins de six patrouilles de gendarmerie en plus du maître-chien et des hommes de la section de recherche. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont mis en place des contrôles routiers afin de mettre la main sur les trois individus échappés de la prison de Majicavo. Le commandement de la gendarmerie mobile, le commandement de la gendarmerie de Mamoudzo, les policiers de la BAC ainsi que les équipes de la BSU (brigade de sûreté urbaine) ont également participé à la traque de ces fugitifs.
Un appel à la participation des citoyens
Alors que l’incarcération de ces trois individus avait nécessité des moyens importants, leur évasion inquiète les forces de l’ordre à Mayotte. En effet, l’un d’entre eux avait été pourchassé pendant près d’un an et demi par la gendarmerie pour des affaires criminelles. Suite aux conseils des internautes, un avis de recherche avec photos pourrait être diffusé prochainement. Il s’agit de solliciter l’aide des citoyens dans cette chasse à l’homme. Une réunion de crise a été organisée ce mercredi au centre pénitentiaire.
Suivre toutes les actualités à Mayotte.