SIPA
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve est prévu se rendre à Mayotte afin de dresser un Plan sécurité. L’annonce a été faite par le Premier ministre Manuel Valls.
Les engagements du gouvernement pour Mayotte
Le gouvernement de Manuel Valls a fait de Mayotte sa priorité. Lors des discussions menées à Matignon ce mardi 26 avril 2016, le Premier ministre français a ramené à douze le nombre d’engagements à prendre pour le territoire mahorais. Dans un communiqué de presse, il a surtout mis en exergue l’importance de la sécurité en local. Manuel Valls a notamment rappelé "l’engagement ferme et déterminé de l’État à lutter sans relâche contre l’insécurité et l’immigration clandestine, et à prévenir la délinquance par des actions en faveur de la jeunesse. Il a demandé au ministre de l’Intérieur et à la ministre des outre-mer de présenter un plan global sur ces sujets d’ici un mois."
Déplacement de Bernard Cazeneuve à Mayotte
Dans le cadre de cette lutte contre l’insécurité, le chef du gouvernement a notamment annoncé la venue du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve pour rencontrer des membres de la délégation mahoraise. D’après Thani Mohamed Soilihi, le ministre de l’Intérieur va faire ce déplacement pour "présenter un plan de sécurité qui devra être mis en place dans les mois qui suivent", comme rapporté par le Journal de Mayotte. La visite pourrait donc avoir lieu sous deux mois, selon les prévisions de Matignon.
Voir plus d’actualités à Mayotte
En savoir plus sur Bernard Cazeneuve
Voir notre dossier complet sur la sécurité à Mayotte