Illustration/SIPA
L’enquête sur le meurtre de Christophe tué il y a une semaine à Kawéni, se poursuit. Le vice-procureur Philippe Léornardo a fait le point ce vendredi.
Christophe, âgé de 38 ans, qui vivait dans le 101e département a été tué vendredi 15 avril. Des jeunes hommes lui auraient asséné un coup de couteau au niveau de la poitrine, touchant son ventricule droit.
Et depuis ce sordide meurtre qui a secoué l’île, les enquêtes ont avancé. Trois jeunes auteurs présumés de cette agression mortelle ont été arrêtés mercredi matin. Deux d’entre eux sont passés devant le juge, ce vendredi. Le 3e suspect, dit K., est détenu à Majicavo.
Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue ce vendredi, le vice-procureur, Philippe Leonardo, a indiqué que poursuivis pour " vol avec violence ayant entraîné la mort", ces 3 jeunes âgés de 13-16 et 17 ans risquent "la réclusion à perpétuité, ou à 20 ans si l’excuse de minorité est retenue". Ils sont tous les 3 connus des services de la police. "Certains ont été condamnés, pour d’autres, la procédure était en cours", a lancé Philippe Leonardo sans donner plus de précision.
Pour l’instant "nous n’avons pas une version unique des faits.", précise le vice-procureur. En effet, les 3 jeunes hommes ont chacun leur version des faits. La compagne de la victime quant à elle n’a pu jusqu’ici confirmer l’identité des agresseurs. "Elle est en état de stress, et les lieux n’étaient pas assez éclairés pour qu’elle identifie facilement quelqu’un", a ajouté le vice-procureur.