Le 17 février dernier, Robin, un petit écolier de Mayotte avait envoyé une lettre à la présidence de la République française. François Hollande a répondu à la lettre de l’enfant et ce dernier a insisté avec une deuxième lettre. La ténacité de Robin a payé et le locataire de l’Élysée a exaucé ses vœux.
Dans sa première lettre envoyée le 17 février dernier, l’enfant avait réclamé des tables et des chaises à l’Élysée, car Robin, un élève d’une école élémentaire publique de Mayotte avait demandé au Président de la République François Hollande d’offrir des chaises et des tables à son établissement. Il avait dénoncé que dans sa classe les chaises et les tables manquaient. "Nous sommes trois par table de deux", a-t-il étayé dans sa lettre.
Pour faire suite à cette lettre, Isabelle Sima, la chef de cabinet du président de la République, a répondu à Robin. Elle avait affirmé que le chef de l’État était attentif à la démarche de l’écolier. Le petit mahorais a ensuite envoyé une autre lettre à la Présidence de la République pour insister sur sa demande.
Cette ténacité du garçon a été récompensée, comment le site lci.tf1.fr. François Hollande a informé sur le compte twitter du grand-frère de Robin qu’il avait envoyé des chaises et des tables pour remédier au manque de matériels dans son établissement scolaire, au Majicavo Lamir, à Mayotte.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur François Hollande, sur Mayotte et sur l’éducation à Mayotte.