Un trentenaire a été poignardé vendredi soir à Kawéni, du côté de Mamoudzou à Mayotte. Il est décédé des suites de ses blessures. Le ou les agresseurs sont toujours recherchés.
Les forces de police sont déployées dans le secteur de Mamoudzou près des quartiers sensibles pour assurer le calme après plusieurs jours d’émeutes et de grève générale qui ont marqué le département.
Vendredi soir, dans le quartier de Kawéni, à Mamoudzou, chef-lieu du département de Mayotte, les policiers interviennent pour une agression mortelle.
Patrouilles durant la nuit
La paix semble être de retour dans les quartiers de Mamoudzou qui se sont enflammés pendant 5 nuits durant la grève générale.
Les policiers du département ont dû intervenir pour maintenir l’ordre autour des barrages des grévistes, pour faire revenir le calme après les émeutes dans les quartiers et pour prendre en charge les actes criminels quotidiens.
Les policiers montrent leur présence dans les différents secteur de la ville. L’objectif, empêcher l’affrontement direct entre les bandes rivales.
Une agression mortelle
En début de soirée, les policiers interviennent dans le quartier de Kawéni à Mamoudzou. Un homme de 39 ans a été attaqué à coups de couteau. Il attendait son fils à la sortie d’un cours du Judo. L’agresseur l’aurait frappé dans le cadre d’un vol à l’arrachée.
Le père de famille n’a pas survécu à ses blessures.