Les habitants du village de M’tsapéré sont indignés par les violentes émeutes d’hier soir. Ils comptent porter plainte contre le préfet pour "non-assistance à personne en danger".
Les habitants du village de M-tsapéré, près de Mamoudzou, à Mayotte, ont décidé d’exposer leurs voitures cassées lors des violentes émeutes qui ont marqué la journée d’hier, rapporte le site linfokwezi.fr. Ils ont choisi pour cela le rond-point de Djouani. La scène est tout simplement alarmante.
Les habitants de M’tsapéré veulent constituer un collectif pour déposer une plainte pour "non-assistance à personne en danger". Ils ont pris peur après les émeutes qui ont secoué les quartiers de Cavani, Doujani et Mtsapéré. En effet, toutes les voitures garées dans la rue ont été cassées, et certaines complètement détruites.
"J’accuse le préfet de non-assistance à personne en danger, qu’il dégage ce préfet !", s’est insugré un habitant de M’tsapéré. Rivomalala Rakotondravelo, secrétaire départemental du Syndicat national unitaire des instituteurs professeurs des écoles (SNUIP), invité sur le plateau de la matinale de Linfokwezi, disait en voyant les images de voitures cassées : "Je suis blasé de voir ça, c’est mon quartier et je comprends tout à fait leur colère".
Les émeutes qui se sont produits hier sont complètement en marge du mouvement de grève générale qui est en cours à Mayotte. Ce matin, une barricade a été érigée à Tsararano. Même chose à Tsingoni et à Tsimkoura où des troncs d’arbres bloquent la circulation.