sipa
Le syndicat FO Transport et logistique de Mayotte lance un mot d’ordre de grève illimitée à partir de mardi prochain pour protester contre la violence dont deux chauffeurs de bus scolaires ont été victimes.
Le syndicat FO Transports et logistique entend protester contre l’insécurité grandissante à Mayotte, rapporte le site orange.fr.mayotte. Suite aux violents caillassages contre deux chauffeurs de bus scolaire, le syndicat hausse le ton et s’adresse à la fois aux habitants et aux autorités.
Le procureur de la République de Mayotte a d’ailleurs publié des chiffres qu’il qualifie de catastrophiques. "Tout autant que la réalité des faits, le sentiment d’insécurité perturbe fortement le quotidien des transporteurs", indique FO Transport et logistique de Mayotte qui énumère les agressions, vandalisme et incivilités en tout genre, que le personnel subit quotidiennement.
En réaction à cette situation, l’ensemble des acteurs du réseau de transport scolaire Halo (conducteurs de bus, médiateurs, contrôleurs) est appelé par le syndicat à se mettre en grève illimitée dès le mardi 16 février à partir de 4h40.
La semaine s’annonce donc noire si ce préavis de grève est mis à exécution. En effet, à la moindre défaillance en matière de ramassage scolaire, les jeunes Mahorais réagissent en érigeant des barricades et en tenant des rassemblements qui se terminent presque toujours dans la violence.
Suivre l’actualité de Mayotte.