SIPA
Le policier a blessé une personne avec qui il avait eu une altercation. Le procureur de la République a demandé à l’inspection générale de la police nationale (IGPN) de mener l’enquête.
À l’origine de cette saisine du procureur de la République Joël Garrigue se trouve l’usage de son arme par un policier lors d’une altercation aux environs de Tsararano, à Mayotte, rapporte le site mayotte.orange.fr. Le policier en question avait eu un accrochage avec le conducteur d’une voiture, hier. L’officier de police, qui travaille à la Police aux frontières (PAF), se rendait à son domicile. Il a ensuite appelé la gendarmerie et les services de secours pour que le blessé soit pris en charge.
Le communiqué du parquet indique que, dans des circonstances qui restent à déterminer, des violences s’en sont suivies au cours desquelles "le fonctionnaire de police a été amené à faire usage de son arme de service, blessant son opposant à la jambe".
La procédure normale dans de telles circonstances veut que le procureur demande à l’Inspecteur général de la police nationale (IGPN) de se charger de l’enquête "dès demain" pour reprendre les premiers éléments rassemblés par la gendarmerie nationale.