Le député mahorais, Boinali Saïd (PS), a été placé en garde à vue pour conduite en état d’ivresse. Il a été interpellé par les autorités avec un taux d’alcoolémie de plus de deux grammes dans le sang.
Un taux d’alcool extrêmement élevé
A trop forcer sur l’alcool, le député de Mayotte, Boinali Saïd, s’est retrouvé derrière les barreaux. Il a été placé en garde à vue par les autorités locales pour conduite en état d’ivresse, avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang. Ce mardi 15 décembre vers minuit, des automobilistes avaient alerté les forces de l’ordre. Le signalement concernait une voiture arrêtée sur la rocade de la commune de Mamoudzou et qui avait les feux de détresse allumés. Les policiers ont procédé à l’habituel test du taux d’alcoolémie pour le conducteur.
Un député récidiviste
Le propriétaire du véhicule qui n’était autre que Boinali Saïd, le député de la premières circonscription de l’île, aurait été incapable de souffler dans l’éthylomètre. Il aurait également tenu des propos incohérents aux membres des forces de l’ordre.
Des analyses sanguines ont dû être effectuées sur sa personne pour déterminer le taux d’alcool dans son sang. Après cet incident, le parlementaire devrait être libéré ce mercredi 16 décembre. Il sera toutefois convoqué devant le tribunal correctionnel de Mayotte, vers la fin du mois de janvier 2016.
Le député mahorais est un récidiviste sachant qu’il en est actuellement à sa seconde arrestation pour conduite en état d’ivresse. Au mois d’octobre 2015, il avait été interpellé par la police pour avoir forcé sur la bouteille. Une ordonnance pénale est encore en cours pour cette première infraction.
Voir plus d’actualités sur Mayotte
Retrouvez plus d’informations sur le contrôle de l’alcoolémie
Voir notre dossier complet sur la conduite en état d’ivresse