L’ARS Océan Indien a contrôlé les eaux de baignades à Mayotte et a révélé que 83 % des prélèvements effectués sont "bons". Dans le 101e département, 19 plages ont affiché de bons résultats, tandis que 14 révélaient des résultats insuffisants.
Mayotte dispose de plusieurs plages dans les normes
Le bilan de la saison 2014-2015 sur la qualité des eaux de baignades à Mayotte a révélé 83 % de "bons" résultats, d’après l’ARS de l’Océan Indien. Un tiers des sites présente tout de même une qualité de l’eau insuffisante. Ainsi, 19 plages ont été reconnues comme excellentes. Parmi elles, nous retrouvons Musicale Plage, le Faré, Le Pendu ou la Baie des Tortues. Sept autres sites de baignade se sont également défendus et ont été classés comme "bons", à savoir Moya ou encore Tsoha. Le résultat a été suffisant pour quatre autres eaux, dont Tanaraki et Mliha. Enfin, 14 plages ont été jugées comme insuffisantes, telles Nyambadao ou Trévani.
Le classement de ces sites de baignades
Les catégories "Excellente", "Bonne" et "Suffisante" correspondent à des eaux de baignade conformes aux directives européennes en matière de plages. Dans le cas où le site se trouve régulièrement dans la catégorie "Insuffisante", elle peut être définitivement fermée par les autorités compétentes.
Ceux qui désirent consulter les sites où les eaux de baignades sont dans les normes, un dépliant réalisé par l’ARS OI sera disponible dans les mairies. Vous pourrez également consulter ces résultats de la saison 2015 auprès des présentoirs touristiques.
L’actualité dans tout l’Océan Indien, c’est sur l’info.re
Voir plus d’actualités sur Mayotte
Voir notre dossier complet sur les plages