Ce vendredi, l’intersyndicale a annoncé que la grève pourrait reprendre à Mayotte lundi si aucune réponse positive n’est prévue dans le protocole d’accord de sortie de crise.
Après 2 jours de manifestation marqués par des tensions et des débordements, l’intersyndicale annonce une trêve ce weekend. Toutefois, elle prévoit une reprise de la grève à Mayotte lundi 16 novembre si le protocole de sortie de crise n’annonce pas une réponse positive à leur demande. Les syndicats qui militent pour l’égalité et la justice sociale veulent rendre "Mamoudzou hermétique", lundi, en cas de réponse négative, en organisant une "opération mangrove".
"S’il n’y a pas de réponse positive, les arbres vont tomber lundi matin", a averti Rakotondravelo Rivomalala, secrétaire départemental du SNUipp-FSU Mayotte vendredi matin lors de la manifestation. Ses propos ont été relayés par Linfo Kwezi.
Pour rappel, l’intersyndicale demande une application immédiate et avec un calendrier précis du code du travail national ainsi que la reconnaissance à 100% de l’Ancienneté Générale de Service pour les anciens agents de la collectivité départementale.