Quatre policiers ont été légèrement blessés lors d’une manifestation de collégiens à Tsoundzou à Mayotte.
Mécontents du retard de leur bus scolaire, des collégiens ont bloqué d’autres bus à la station dans un quartier sensible de Tsoundzou, situé au sud de la capitale Mamoudzou, ce jeudi.
Le capitaine Chamassi, chargé de la communication à la police nationale de Mayotte a annoncé que 4 agents des forces de l’ordre ont été blessés dans ces incidents. Selon les explications du capitaine Chamassi, les collégiens les avaient "caillassés".
La police a dû faire usage de gaz lacrymogène pour dégager les collégiens qui sont finalement montés dans leur bus. Mais d’autre part, un autre groupe de jeunes gens a "envahi la route" et " commencé à malmener les particuliers dans les véhicules", a raconté le policier, précisant qu’ils étaient environ une centaine. Pour les disperser, les policiers ont du tirer en l’air, rapporte Le Figaro.
L’Unsa police qui, dans son communiqué, a fait état de 8 blessés, a déploré « le manque de moyens » des policiers à Mayotte. Le syndicat estime qu’il est urgent d’envoyer des "CRS en soutien des policiers" de Mayotte.
Le ramassage scolaire a été ainsi perturbé ce matin à Mayotte