DR - France Mayotte matin
Hier matin, un conseiller départemental de Mayotte a eu un gros coup de sang contre les agents du service foncier, en balançant tout ce qui lui tombait sous la main.
Conseiller du président de la commission des finances du Conseil départemental de Mayotte, Ousséni Ben Issa a littéralement "pété les plombs, balancé à travers la pièce tout ce qui lui tombait sous la main, menaçant en soulevant une chaise au-dessus de sa tête et explosant une porte à coups de pieds", selon les témoignages des agents du service financier, dont les propos ont été recueillis par nos confrères de France Mayotte matin.
La scène s’est déroulée hier. Alors qu’une commission permanente se déroulait au Conseil départemental de Mayotte, le conseiller a découvert que l’un des dossiers fonciers concernant son canton ne figurait pas à l’ordre du jour. En se rendant compte de cette absence, Ousséni Ben Issa se rend dans le service concerné. Les agents soulignent le coup de colère disproportionné du conseiller départemental, une fonctionnaire bousculée ayant été conduite à l’hôpital.
Selon France Mayotte matin, il rapporte que certaines personnes expliquent la raison de cette colère car la parcelle à régulariser appartenait à la femme du sénateur Abdourahamane Soilihi.
Après avoir exercé leur droit de retrait, les agents devaient se réunir ce vendredi matin pour décider des actions qu’ils allaient mener contre ce coup de colère, une pétition de dénonciation ayant déjà été diffusée.