SIPA
Manuel Valls se rendra à Mayotte les 12 et 13 juin prochaines pour une visite officielle. Un programme serré attend le Premier ministre qui sera accompagné de trois ministres.
Selon le Journal de Mayotte, Manuel Valls visitera Mayotte les 12 et 13 juin, après trois jours de déplacement à La Réunion. Le Premier ministre sera accompagné de trois de ses ministres : Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et George Pau-Langevin, la ministre des Outre-mer.
Un agenda bien rempli
La visite en terre mahoraise de Manuel Valls sera principalement axée sur la signature du document cadre Mayotte 2025 qui cible le rattrapage du territoire sur le droit commun, ainsi que le Contrat de projet Etat Région.
Cette visite officielle sera également l’occasion pour le Premier ministre d’aller à la rencontre du nouveau président du conseil départemental, Soibahadine Ibrahim, et se déplacera aussi au cœur du groupe scolaire de Poroani à Chirongui. Une visite du lycée agricole de Coconi et son atelier de transformation alimentaire et un passage sur le site de la course de pneus de Mamoudzou sont également programmés.
La délégation menée par Manuel Valls se rendra enfin à Petite-Terre pour poser la première pierre du futur établissement hospitalier mahorais avant de se rendre au Poste de commandement de l’action de l’Etat en mer. Lors de la traversée, les autorités locales présenteront les enjeux écologiques du lagon.
Le Premier ministre et les membres de son gouvernement décolleront de Mayotte à 21h30 pour Paris.