Alors que des soupçons terribles pèsent sur lui, un adulte a été placé en détention provisoire pour être l’auteur présumé de viol sur une petite fille de 4 ans.
Cet effroyable incident a eu lieu ce jeudi 7 mai dans la matinée à Dembéni.
Le présumé violeur a réussi à s’enfuir
Le suspect est entré dans le banga, une habitation typique de Mayotte, où se trouvait la petite fille de quatre ans et s’enferme avec elle. A l’extérieur de l’habitation, la sœur de la victime commence à s’inquiéter et a prévenu la mère du jeune délinquant. Celle-ci a demandé à son fils de lui ouvrir mais au bout de quelques minutes, le jeune ne répond toujours pas et a pu quitter les lieux rapidement.
Des traces de sang sur les jambes
La femme n’a pas immédiatement prévenu les secours mais a d’abord nettoyé l’habitation et la victime qui s’est retrouvée avec des traces de sang sur les jambes. Ce sont les parents de la jeune fille, rentrés du travail le soir vers 18h, heures locales, qui ont informé les secours après avoir pris connaissance des faits.
Arrêté et placé en garde à vue
La brigade de gendarmerie de Mamoudzou a mené l’enquête avec le renfort de la section de recherche de Pamandzi afin de mettre la main sur le suspect. Une fois arrêté, il a été placé en garde à vue et présenté à un magistrat pour son placement en détention. Dans la foulée, une information judiciaire est ouverte.