SIPA
A la sortie du premier tour des départementales qui se sont déroulées à Mayotte, l’ex-conseillère Nema-PS a déploré le manque d’organisation ainsi que le manque de compétence évident des candidats.
Le Parti Socialiste est décevant
Sarah Mouhoussoune, qui s’est retirée momentanément de la vie politique mahoraise, vient de revenir sur le devant de la scène avec forces critiques à l’encontre du déroulement des départementales. Pour l’ancienne conseil général Nema, ces élections se sont vraiment mal passées. "Ces élections ont été très mal préparées par le parti socialiste qui ne fait qu’accompagner des candidats sans organiser en amont. ", a-t-elle déploré. La jeune femme n’est d’ailleurs pas la première à penser à cela. Le sénateur Thani Mohamed Soilihi avait déjà visé le premier secrétaire du parti socialiste local Ibrahim Aboubacar concernant l’organisation de ce scrutin.
Elle change de camp pour le premier tour
Sarah Mouhoussoune a alors décidé de soutenir le binôme UMP dans son canton de Dembéni, à Mayotte. Pour le premier tour, la politicienne a aimé leur méthode d’organisation. Fidèle à son principe qui est le travail, l’ex-partisane du parti socialiste regrette le manque de structuration, conduisant ainsi aux votes qui sanctionnent la compétence, selon elle. Pour rappel, cette travailleuse acharnée avait été en binôme avec Said Omar Oili, conseiller de Dzaoudzi Labattoir. "En cas de désaccords, nous travaillions sur les rapports en demandant l’intervention d’experts sur les décisions importantes. Ensuite, nous parlions d’une seule voix en séance." ; en somme une équipe soudée et plus que compétente.