Le président du Medef Mayotte, Thierry Galarme, lance à nouveau un appel aux autorités publiques sur la mise en place de l’intérim dans le 101e département.
Pour plaider sa cause, Thierry Galarme a envoyé un courrier adressé à Monique Grimaldi, directrice de la Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (Dieccte) avec une copie transmise au préfet de Mayotte, Seymour Morsy.
La création de nombreux emplois
"Malgré plusieurs demandes du Medef Mayotte, la législation de droit commun métropolitain, et en vigueur dans tous les autres départements d’Outre-mer autorisant le travail temporaire et les entreprises d’intérim, n’est toujours pas transposée dans les droits du travail de Mayotte", a écrit le patron de Medef Mayotte sur le récit du site indian-ocean-times.com ce mercredi. L’installation à Mayotte de l’intérim apporterait de nombreux avantages à savoir la création de nombreux emplois dans les secteurs du BTP, du tertiaire, de la restauration, des services, etc, a-t-il ajouté.
Une grande flexibilité pour les entreprises
Selon toujours Thierry Galarme dans son courrier, l’intérim mènerait à une plus grande flexibilité pour les entreprises ainsi qu’une possibilité plus grande d’insertion professionnelle pour les salariés. Il a effectivement expliqué que les entreprises d’intérim adoptaient en général une politique de formation de leurs salariés plus importante que les autres entreprises notamment grâce aux avantages en termes de rémunération et d’embauches définitives dans l’entreprise. Pour conclure sa lettre, le patron du Medef Mayotte a confié que les entreprises du Medef souhaitaient vivement la mise en place au plus vite de cette législation à Mayotte.