Quatre collégiens scolarisés à Sada et Chiconi ont agressé un lycéen de Kahani, une commune d’Ouangani ce jeudi 26 février 2015 au petit matin.
Comme rapporté par le Journal de Mayotte, la gare routière de Kahani était le théâtre de violences hier au petit matin. La gendarmerie a reçu aux environs de 6h15, heure locale, une information à propos de l’agression d’un lycéen de Kahani, une commune d’Ouangani par quatre collégiens scolarisés à Sada et Chiconi.
Six coups de couteau
Un des agresseurs aurait porté pas moins de six coups de couteau sur la victime notamment au niveau de l’avant-bras, du dos et des côtes. Le lycéen a été transporté au dispensaire de Kahani où il a été conditionné avant d’être admis aux urgences du centre hospitalier de Mamoudzou. Il était conscient au moment où les premiers soins lui ont été administrés, son pronostic vital reste engagé.
Un des auteurs présumés placé en garde à vue
La gendarmerie s’acharnait afin de trouver très rapidement les noms et les visages des auteurs de cette agression. L’un d’entre eux a été identifié, arrêté et placé en garde à vue. L’enquête suit son cours et c’est la brigade de Sada renforcée par la section de recherche de Pamandzi qui s’en charge actuellement.
Pour prévenir tout débordement éventuel lié à cette agression, une patrouille du DSI et la brigade de Sada ont été mobilisées pour assurer la sécurité des lieux. Selon la gendarmerie, aucun incident n’a été relevé et les entrées et sorties des classes se sont déroulées normalement tout au long de la journée.