On a attenté contre Daniel Zaïdani, président du Conseil général de Mayotte. Des jeunes lui ont jeté de l’excrément en pleine séance.
Mayotte orange rapporte que le président du Conseil général de Mayotte Daniel Zaïdani s’est fait agresser. Les faits ont eu lieu lors des signatures des conventions par le président du département à l’hémicycle Younoussa Bamana, ce jeudi après-midi. Du monde avait répondu au rendez-vous, à l’exemple des femmes entrepreneuses présentes en nombre dès 16 heures pour assister à l’officialisation de la subvention qui leur avait été allouée.
L’agression du président du Conseil général est le fait de trois individus qui s’étaient immiscés parmi l’assemblée ; l’un d’entre eux a sorti une bouteille de coca-cola. En se dirigeant sur le président du département, il déverse sur ce dernier le contenu fait d’excréments et d’urines d’animaux.
Après avoir commis leur méfait, ils ont quitté les lieux tranquillement, sans souci de la gravité de l’acte qu’ils viennent de perpétrer. Les personnes présentes ont vite compris que ce sont des membres du Syndicat des jeunes agriculteurs, qui se sont déjà illustrés il y a quelques semaines en jetant de la bouse devant le conseil général.
Les services du département se doutaient des actions qui se fomentaient. Quelques jours auparavant, des dossiers appartenant à ces agriculteurs avaient été traités, malheureusement ils n’ont pas pu être tous achevés, conduisant au blocage des allocations qui auraient dû leur parvenir. Ce qui avait été la source de leur colère.
L’entourage du président s’est dit indigné par leur réaction. Une plainte a été déposée auprès des autorités responsables.