Le gendarme accusé d’avoir tiré au flashball sur un jeune de moins de 10 ans sur la plage de Longoni sera jugé aux assises en mars prochain.
Le procès du gendarme Boris R. accusé d’avoir tiré sur Nassuir O. le 7 octobre 2011 au soir avec un flashball se déroulera les 19 et 20 mars prochains, selon le Journal de l’Île.
Le 7 octobre 2011, alors qu’il courait sur une plage du port de Longoni à Mayotte, le jeune Nassuir Oili avait été victime d’un tir de flash-ball.
Boris R., le gendarme accusé d’être l’auteur du tir est poursuivi pour "violences sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné une infirmité permanente avec une usage d’une arme par une personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions". Le militaire a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.
Grièvement touché au niveau de l’oeil, le jeune garçon a été pris en charge médicalement sur l’île aux parfums avant d’être transféré à La Réunion pour subir une opération chirurgicale.
Le garçon d’une dizaine d’années avait été opéré au centre hospitalier de Saint-Pierre en avril 2012. Il a définitivement perdu l’usage de son oeil droit.