Situé au cœur de l’Océan Indien, Madagascar abrite plusieurs zones renfermant des faunes et des flores très spécifiques. Découvrez les 5 sites touristiques à ne pas rater lors du voyage sur la Grande Île.
Située dans le nord-ouest de Madagascar, la petite île est une destination balnéaire très célèbre. Avec ses belles plages de sable blanc et ses fonds marins exceptionnels, Nosy Be est un site touristique très prisé par les visiteurs. Selon E-visa Madagascar, les eaux limpides du canal du Mozambique bercent cet archipel aux airs des Caraïbes. Il est entouré de plusieurs autres petites îles telles Nosy Komba, Nosy Tanikely, ou encore Nosy Iranja.
Lors d’un voyage à Madagascar, il ne faut pas rater un détour à Sainte-Marie. Cette île émerge au large de la côte Est de la Grande Ile. Sa tranquillité et les eaux claires des baies attirent plusieurs touristes. Ses eaux peu profondes permettent également de faire des plongées en apnée pour le grand plaisir des amateurs.
Il ne faut pas manquer de voir des baleines à bosse au moment de leur migration. Ancien repaire des pirates, plusieurs épaves de bateaux sont encore visibles dans les eaux des baies à Sainte-Marie, selon Voyages à Madagascar.org.
La diversité du patrimoine naturel malgache est renfermée dans le parc national d’Andasibe-Mantadia. Situé à près de 3 heures d’Antananarivo, il abrite plusieurs variétés de plantes luxuriantes et une dizaine d’espèces des célèbres lémuriens de Madagascar dont l’Indri-Indri. Cinq circuits sont proposés aux visiteurs allant des simples balades jusqu’aux randonnées les plus ardues.
Classé patrimoine de l’Unesco en 1990, le Tsingy de Bemaraha se trouve à 300 km de la capitale de Madagascar. Ce paysage unique au monde est né de l’empilement de coquillages et de coraux. A première vue, il semble dérisoire et vide, pourtant, grâce à des ponts suspendus, une visite permet aux touristes d’admirer des lémuriens, des reptiles et des oiseaux.
Madagascar abrite des plantes endémiques dont les géants baobabs. Alors, lors d’un passage sur la Grande Ile, il ne faut pas manquer de passer par l’allée des baobabs à Morondava. Comme son nom l’indique, une douzaine de baobabs d’une trentaine de mètres de haut, peuvent être observées sur un tronçon de route. Dans cet endroit, la vue est majestueuse, notamment lors du coucher du soleil. On peut y trouver aussi les baobabs amoureux, entrelacés qui porteraient chance aux couples.
> Découvrez les 5 plages les plus prisées à Madagascar