Entre autres, Air Madagascar et le groupe Lufthansa ont pris des mesures face à la propagation du coronavirus dans le monde. Ces compagnies ont décidé de reporter les dates de retour des vols en Chine.
Malgré un léger recul du nombre de décès dus au coronavirus, cette maladie continue de se propager. En Chine, 1 886 morts ont été enregistrés, lundi 17 février, selon Ouest France. Plus de 70 000 personnes sont contaminées et 10 800 "sorties de l’hôpital", d’après Air Journal.
Face à cette propagation du Covid-19, la compagnie malgache Air Madagascar a décidé de reporter, au 30 avril 2020, une éventuelle reprise de ses vols entre Antananarivo-Ivato et Guangzhou-Baiyun. Les vols entre ces deux aéroports ont été suspendus depuis la fin janvier.
Dans un communiqué, les responsables ont expliqué que les dispositions pour les passagers ayant déjà effectué l’achat de leurs billets, pour un voyage durant cette période, restent inchangées. Ils peuvent ainsi modifier leurs dates de voyage, sans frais ou se faire rembourser, intégralement, de leur billet (sur les tronçons non utilisés).
Par ailleurs, la compagnie a indiqué qu’elle reste attentive à l’évolution de la situation. Comme elle est toujours en contact étroit avec les autorités concernées, Air Madagascar tiendra sa clientèle et le public informés, d’une éventuelle nouvelle reconduction de la suspension.
>>> A lire aussi : Coronavirus 2019-nCoV : la Chine s’isole de plus en plus du reste du monde
Le groupe Lufthansa a également décidé de prolonger jusqu’au 28 mars, la suspension de ses lignes vers les aéroports de Pékin et Shanghai-Pudong, soit un mois de plus que prévu jusque-là. "La sécurité des passagers et des employés est une priorité absolue", a-t-il annoncé. D’après le groupe, cette mesure a été prise après une "évaluation approfondie de toutes les informations actuellement disponibles". Les vols de Lufthansa au départ de Francfort ou Munich, de Swiss International Air Lines au départ de Zurich et d’Austrian Airlines au départ de Vienne sont concernés, d’après Air Journal.
Par ailleurs, des légers ajustements de capacité seront réalisés à cause de la situation actuelle de la demande de vols à destination et en provenance de Hong Kong. Ainsi, certains vols de Lufthansa seront annulés si la compagnie Swiss utilisera des avions plus petits sur ses vols à destination et en provenance de ce territoire, en mars. Bien évidemment, les passagers, dont le vol a été annulé, peuvent effectuer une nouvelle réservation gratuitement ou être remboursés du prix de leur billet.
>>> A lire aussi : Air Austral prolonge la suspension des vols Réunion-Canton