Alors que l’île de Nosy Be est très prisée par les touristes italiens, la population locale a fait part de ses inquiétudes face à l’épidémie de coronavirus.
Les habitants de Nosy Be sont plongés dans la panique depuis que des cas de coronavirus et des décès relatifs au Cov-19 ont été recensés en Italie. L’île est, en effet, desservie fréquemment par des vols directs en provenance de Rome, rapporte le journal Midi Madagasikara. Les touristes italiens apprécient beaucoup la destination Nosy Be. Le flux de touristes italiens dans l’île a, d’ailleurs, connu une forte hausse après l’ouverture de la liaison aérienne directe avec l’Italie. Pour preuve, près de 30 000 voyageurs italiens ont atterri sur l’île aux parfums en 2018.
L’Italie est le pays européen à enregistrer le plus de victimes du coronavirus. La majorité des malades sont localisées dans le nord de l’Italie notamment en Lombardie où se trouve la ville de Milan, et en Vénétie où se trouve Venise. Des mesures drastiques ont été prises dans le pays pour faire face à cette flambée de l’épidémie de pneumonie virale comme la mise en isolement d’une dizaine de villes.
>>> A lire aussi : Coronavirus en Italie : des matchs de championnat et de ligue Europa à huis clos