Durant la veillée et la grande messe, prévues les 7 et 8 septembre prochains, sur le site Soamandrakizay, le comité d’organisation de la visite papale à Madagascar se dit prêt à s’occuper des victimes potentielles.
La Professeure Nicole Rakotoarison, coordonnatrice de la sécurité routière, a indiqué jeudi 22 août qu’un poste médical avancé sera dressé dans le site Soamandrakizay pour prendre en charge les incidents majeurs. Ce centre sera équipé de plusieurs matériels médicaux.
D’autres postes de premiers secours seront également placés sur le site pour prendre en charge les personnes victimes de malaises, d’hypoglycémie, etc.
Pour assurer la sécurité sanitaire, 650 agents de santé seront mobilisés sur le site, à Androhibe, durant ces deux jours, à savoir des médecins, des pharmaciens, des paramédicaux et des brancardiers.
Des équipes du Bureau national de la Gestion des risques et catastrophes (BNGRC), de la Croix rouge et des volontaires de l’épiscopat seront aussi au rendez-vous pour épauler les agents de santé.
En outre, le chef de service du centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona a appelé tous les pèlerins à prendre des précautions afin d’éviter des incidents.
>> A lire aussi : Visite du Pape à Madagascar : des mesures radicales prises par les autorités
Madagascar – Visite du Pape : étroite collaboration entre la mairie de la capitale et la préfecture