Une adolescente de 15 ans a été victime d’un viol collectif dans la nuit du 15 octobre à Amparafaravola (à l’est de Madagascar). Neuf suspects ont été interpellés et placés en détention.
Neuf jeunes hommes ont été interpellés par les forces de l’ordre à Amparafaravola, à l’est de Madagascar. Accusés de viol collectif sur une adolescente de 15 ans, les suspects ont été traduits devant le parquet près du tribunal de première instance dans le district d’Ambatondrazaka.
Ils ont été par la suite placés en détention préventive, rapporte L’Express de Madagascar.
L’agression sexuelle a eu lieu dans la nuit du 15 octobre. L’adolescente a assisté à un événement familial dans le village d’Ambohimandroso.
Sur le chemin du retour, elle a été entraînée de force par plusieurs individus avant de subir des violences sexuelles. La victime n’a pu rentrer que le lendemain matin. Après avoir eu connaissance de ces méfaits, ses parents ont alerté la police.
Une enquête a été ouverte et deux auteurs du viol ont été arrêtés quelques jours après les faits. Lors de leur interrogatoire, ils ont accepté de collaborer, ce qui permet l’interpellation de sept jeunes hommes qui ont tous avoué leur crime.
Les accusés devront comparaître en instruction, la date du procès sera communiquée ultérieurement.
> A lire également : Madagascar : viol collectif d’une mineure de 13 ans, six ’artistes’ écroués