C’est un projet déjà discuté par les autorités malgaches avec Emirates Airlines en 2015, mais qui ne s’est pas concrétisé. Le président Andry Rajoelina relance les échanges avec la compagnie pour la mise en place de vols directs entre Dubaï et Madagascar, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les voyageurs.
En 2015, les autorités malgaches et la compagnie Emirates Airlines avaient discuté d’un projet de vols direct Dubaï-Madagascar, mais celui-ci ne s’était pas concrétisé, selon l’équipe de communication de la présidence de Madagascar. Mardi 13 février, Andry Rajoelina a été reçu par le PDG de la compagnie à Dubaï pour en parler.
A en croire la direction de la communication de la Présidence, la concrétisation du projet semble être en bonne voie. Des mesures sont prévues pour assurer la mise en œuvre, notamment la création d’un comité regroupant des représentants des autorités et des experts malgaches ainsi que des représentants d’Emirates. Ce comité travaillerait ensemble à l’élaboration d’un accord de coopération.
Cet accord serait rapidement mis en œuvre, avec un ferme engagement des deux gouvernements pour faciliter cette liaison aérienne inédite entre Madagascar et les Émirats arabes unis via Emirates Airlines. Le comité mixte fixera les grandes lignes de la convention.