Dans un communiqué, le président de la FJKM, Eglise protestante réformée de Madagascar, a mis les points sur les "i" sur la loi n°009/2019, relative à la lutte contre les violences basées sur le genre [ndlr : VBG].
Irako Andriamahazosoa Ammi, président de la FJKM, a donné quelques précisions quant à la loi n°009/2019, relative à la lutte contre les violences basées sur le genre, récemment adoptée au parlement. Selon lui, cette loi a été faite afin de sanctionner les violences perpétrées à l’encontre des femmes et des enfants. En conséquence, celle-ci n’a aucun lien avec le mariage pour tous.
En effet, vendredi dernier, Irako Andriamahazosoa Ammi a fait une déclaration concernant le mariage homosexuel. Des propos qui ont suscité une polémique telle que le pasteur a dû annoncer une ré-explication de ses termes.
Dans son communiqué, l’Église protestante réformée a remercié l’État d’avoir mis en œuvre cette loi pour lutter contre les VBG, mais aussi d’avoir éclairé l’opinion des concitoyens malgaches sur les aboutissants de ce texte.
"L’adoption de cette loi mérite d’être saluée. Désormais, la position de l’Église par rapport au mariage homosexuel est claire", note le communiqué, confirmant une information de Midi Madagascar.
Toutefois, le Pasteur Irako Ammi Andriamahazosoa a tenu à confirmer que son communiqué de vendredi voudrait tout simplement indiquer que la FJKM reste contre le mariage entre personnes de même sexe.
>>> Lire aussi nos articles sur Madagascar