Le comité consultatif national d’éthique dit "oui" pour la vaccination des enfants âgés entre 5 et 11 ans. "Il est important de vacciner les enfants et que cette vaccination soit bien suivie", a déclaré un membre du CCNE.
Le comité consultatif national d’éthique (CCNE) a fait savoir jeudi 16 décembre qu’il donne son autorisation pour la vaccination anti-coronavirus de tous les enfants entre 5 et 11 ans. Pour justifier sa décision, l’instance a fait remarquer que la France pourra très bien suivre l’exemple de l’Espagne, du Portugal ou de la Suisse, qui ont déjà commencé à vacciner les enfants.
Lors d’un point de presse pour faire part de cet avis de valider la vaccination des enfants âgés entre 5 et 11 ans, l’obstétricienne Alexandra Benachi, membre du CCNE, a indiqué qu’ : "Il est important de vacciner les enfants et que cette vaccination soit bien suivie", rapporte Liberation.fr.
De son côté, le gouvernement préfère encore attendre l’avis de la Haute autorité de santé sur le sujet avant de décider de vacciner les enfants de 5 à 11 ans. Pour rappel, à l’occasion de son entretien enregistré de mercredi soir sur TFI, Emmanuel Macron a évoqué la vaccination des plus jeunes en indiquant que celle-ci était "souhaitable" tout en indiquant qu’à ce stade, il n’envisage pas la rendre obligatoire.
De son côté, le Premier ministre Jean Castex, qui était cas contact de sa fille de 11 ans, avait déclaré dimanche dernier sur France Bleu Alsace que la vaccination des enfants était une nécessité.
> Notre dossier sur la vaccination.