Pour augmenter le taux des personnes vaccinées contre le coronavirus, Madagascar met en œuvre un projet de certification des entreprises.
Actuellement, Madagascar compte parmi les pays avec le plus faible taux de vaccination contre le coronavirus, soit autour de 4,96 % de sa population totale. D’ici la fin de l’année 2022, le Plan National de Déploiement et de Vaccination (PNDV) contre cette pandémie prévoit de vacciner 34 % des personnes de plus de 18 ans sur la Grande île et 50,5 % en 2023.
Pour encourager les groupes de population à se faire vacciner, le ministère de la Santé Publique, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Fonction Publique et des Lois Sociales, met en œuvre un projet de certification des entreprises. Il consiste à attribuer un certificat de reconnaissance aux entreprises atteignant au moins 80 % de vaccination des membres de leur personnel.
Jeudi 5 mai, une conférence d’information sur cette certification s’est tenue à l’Hôtel Carlton, à Antananarivo. Plus d’une centaine d’entreprises du secteur privé ont assisté à cette conférence. Cette certification inclut deux catégories, à savoir le certificat "Gold" avec 100 % de vaccination des membres de leur personnel et le certificat "Silver" avec plus de 80 %.
> A lire aussi : Covid-19 à Madagascar : 800 000 doses de vaccin jetées