Le président Andry Rajoelina a tenu une réunion avec l’Académie de médecine au Palais d’Ambohitsorohitra (Antananarivo) lundi 19 avril. Le vaccin contre la Covid-19 était à l’ordre du jour.
A l’issue de la réunion entre l’exécutif et les membres de l’Académie nationale de médecine de Madagascar, le ministre de la Santé publique a révélé les noms des vaccins retenus pour protéger la population contre le coronavirus.
Le Pr Rakotovao H. Jean-Louis a annoncé quatre vaccins, qui ont été proposés par l’Académie de médecine. Il s’agit des remèdes Covishield, Pfizer, Johnson & Johnson et Sinopharm, rapporte le quotidien local Midi Madagasikara.
Madagascar a récemment adhéré au mécanisme Covax, initiée par l’OMS et qui consiste à collaborer pour assurer un accès mondial et équitable aux vaccins contre la Covid-19.
Le processus d’acquisition des vaccins peut cependant prendre du temps. Le ministre a assuré que l’Etat mettra tout en œuvre pour en obtenir rapidement. Un appel a été lancé à toutes personnes de bonne volonté qui veulent aider le gouvernement dans cette démarche.
Retrouver toute l’actualité sur Linfo.re