Le président de la République malgache, Andry Rajoelina, a reçu les membres de l’Académie Nationale de Médecine de Madagascar (ANAMEM), ce mercredi 24 mars.
Après avoir émis des doutes sur l’efficacité du remède "Covid Organics", conçu par l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA), les membres de l’Académie Nationale de Médecine de Madagascar (ANAMEM) ont été reçus par le président de la République malgache, Andry Rajoelina, ce mercredi 24 mars. "Comme le Covid Organics n’est pas un médicament, mais un remède traditionnel amélioré, l’Académie Nationale de Médecine ne s’oppose pas à son utilisation sous forme de Tambavy", a expliqué le professeur Marcel Razanamparany, président de l’ANAMEM.
La rencontre a eu lieu à Ambohitsorohitra. Deux membres du gouvernement, le ministre de la Santé publique et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ont été présents. "Cette rencontre a permis de lever les doutes et les réserves de l’Académie quant à l’utilisation du Covid Organics", a souligné le professeur Marcel Razanamparany.
Par ailleurs, l’ANAMEM recommande la mise en place d’un système de suivi des personnes ayant déjà consommé le remède Covid Organics. "L’Académie soutient la volonté de l’État malagasy dans la recherche de toute solution dans la lutte contre la pandémie liée au coronavirus ainsi que les efforts des Scientifiques et des Chercheurs malagasy", a conclu le Pr Razanamparany.
> Lire aussi d’autres Actus sur Madagascar