Lors du 33e sommet ordinaire des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union africaine à Addis-Abeba (Ethiopie), le président de Madagascar, Andry Rajoelina, a reçu le titre de "champion pour le combat contre la malnutrition".
Le dirigeant de Madagascar a été récompensé lors du 33e sommet ordinaire des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union africaine à Addis-Abeba, pour ses efforts dans la lutte contre la malnutrition. Andry Rajoelina a été félicité pour "les actions entreprises… notamment dans le Sud du pays". Le président de la Banque Africaine du Développement, Akinwumi Adesina, lui a attribué le titre de "champion pour le combat contre la malnutrition".
D’après un communiqué de presse émanant de la présidence, dimanche 9 février, Andry Rajoelina a prononcé un discours dans lequel il a mis en avant "les engagements et les actions menées" pour améliorer "la qualité nutritionnelle et l’accès à l’eau potable" dans le pays. Il a également profité de l’occasion pour exposer "le projet de fabrication de compléments alimentaires", selon toujours la même source.
Le chef d’Etat malgache a exprimé sa volonté de relever le défi de la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire à l’échelle nationale lors de la conférence de l’Initiative for Food and Nutrition Security in Africa (Ifna) au Japon en août.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re