La star du basket Shaquille O’Neal, alias le "Shaq", prête son image à une association malgache de protection des lémuriens.
L’une des plus grandes figures du basket américain, Shaquille O’Neal, surnommé le "Shaq" vient à la rescousse d’une association malgache militant pour la sauvegarde des lémuriens. 19 saisons de NBA, 4 fois champion de la NBA, médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Atlanta...Le palmarès du "Shaq" est impressionnant.
Cette légende vivante du sport mondial a répondu positivement à l’appel d’une organisation malgache baptisée Centre ValBio, spécialisée dans la sauvegarde des petits lémuriens. C’est Mireya Mayor, une exploratrice du National Geographic, qui a fait cette proposition surprenante à la star. Le Shaq prête donc son image pour une campagne de sensibilisation au sort de ces petits animaux.
Histoire de donner du poids à cette noble cause, le champion de basket, 2 mètre 16 et 150 kilos, apparaît donc sur différentes affiches avec un lémurien de 12 centimètres et de 55 grammes dans la main ou posé sur son imposant biceps. La forêt tropicale de Madagascar est menacée de destruction et avec elle, une multitude d’espèces endémiques risque de disparaître.