Un incendie survenu dans la nuit du lundi 11 décembre a coûté la vie à une mère et son fils de deux ans à Toamasina (est de Madagascar). Les pompiers ont découvert leur corps dans les décombres.
Dans la nuit du lundi 11 décembre, un incendie s’est déclaré dans le quartier de Tanamakoa à Toamasina (Madagascar). Les habitants ont été tirés de leur sommeil par le crépitement des flammes et une colonne de fumée noire s’élevant dans le ciel. Alertés, les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux. Deux personnes ont perdu la vie dans ce terrible drame. Il s’agit d’une jeune mère de famille et de son fils, âgé d’à peine deux ans. Les restes de leurs corps ont été découverts sous les décombres.
Selon les témoignages recueillis par les journalistes, la jeune femme a réussi à sortir de la maison au moment le plus intense de l’incendie. "Elle était saisie de panique. Elle a réussi à ouvrir la porte et à sortir. Elle se trouvait dans la cour quand elle s’est rendu compte que son garçon était toujours à l’intérieur. Elle y est retournée pour le récupérer. Malheureusement... aucun d’eux n’a survécu", selon les propos rapportés par L’Express de Madagascar.
D’après les médias locaux, un compteur placé à l’entrée de la maison dévorée par le feu aurait explosé. Ce dispositif est vraisemblablement à l’origine de l’incendie. L’intervention des pompiers était compliquée, car il était difficile d’accéder à l’endroit du sinistre. Les ruelles étaient étroites à cause de l’entassement des habitations. Les corps des défunts ont été transportés vers la salle municipale.